samedi 28 mars 2009

Le Cristal de Sel

Voilà, j'ai enfin pu explorer un resto de mon nouveau quatier, et, comme je m'y attendais (il est classé dans la catégorie "trop bon" du fooding), il m'a beaucoup plu.
13 rue mademoiselle, un joli nom qui donne envie de se faire belle pour y aller.

Une équipe de jeunes serveurs et cuisiniers qui m'ont paru travailler dans la bonne humeur, des serveurs qui sont très pro quand ils parlent de leurs produits, mais ont quand même le sens de l'humour.

J'ai juste un petit regret concernant la salle, j'ai trouvé la lumière trop forte, j'aime bien les ambiances un peu plus tamisées, surtout le vendredi soir, mais bon, c'est pas très grave.

Le menu est affiché sur de grandes ardoises (jusque là, rien de très original), et l'équipe propose en plus des produits qu'elle souhaite mettre en valeur (charcuterie corse, viande Simmenthal (?)...). La cuisine est française "néoclassique" avec quelques petites influences discrètes d'ici ou là.
En entrées, par exemple, des gambas croustillantes, des oeufs en cocottes avec un bouillon de crosnes, et mon choix, une mini-galette de sarrasin maison contenant un mélange chorizo-poivrons-mangecho. J'ai adoré le mélange de ces trois saveurs, qui vont particulièrement bien avec le vin que j'avais choisi.
Dans les plats, je remarque que les accompagnements de légumes sont très bien travaillés (millefeuille de céleri, mousseline de cresson etc...). Je choisis un peu au hasard un quasi de veau à la plancha jus sauge-citron accompagné justement du millefeuille de céleri. Et c'est vraiment top. En plus, je découvre le céleri-rave et j'aime beaucoup l'idée de son utilisation pour un millefeuille, en fait un gratin, du genre gratin dauphinois.

Malheureusement, c'est si bon que j'en oublie de garder une place pour le dessert. L'un en particulier me tentait pourtant vraiment (clafoutis tiède pruneaux-amande et glace rhums-raisins). J'essaierai peut-être de tenter cela à la maison.

Les prix sont quand même assez élevés: autour de 7-10 euros les entrées, 25 euros les plats, 8-10 euros les desserts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire