samedi 21 mars 2009

La Tour des Souhaits

J'ai découvert hier midi ce restaurant chinois au nom poétique. Ca reste un restaurant pas très cher qui ne cherche pas je pense à reproduire la cuisine chinoise authentique.
Mais ce qu'il y a de particulier je trouve, c'est la fraîcheur des plats, qui m'ont donné l'impression d'être vraiment réalisés sur place.
J'ai pris un poulet aux noix de cajou: le poulet est émincé en tous petits morceaux, avec des petits morceaux de courgettes, et au bord de l'assiette, on trouve des noix de cajou entières enrobées de sucre, qui, quand on les mélange au poulet, vont se fondre dans le plat, lui donner du craquant et de la douceur.
Ma collègue a pris du porc aigre doux et il ne ressemblait en rien au plat servi souvent dans les traiteurs asiatique (le plat ne baigne pas dans la sauce, les légumes sont croquants comme sortant juste d'un wok, la saveur sucrée est subtile).
Le menu le moins cher est à 13,50 euros mais je conseille vivement de tester la carte, où il y a plein de choses intéressantes.
adresse: 7 rue de Lyon, Paris 12ème (entre la gare de Lyon et Bercy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire